En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction hybride VICTAULIC VORTEX, nous vous proposons un système de protection incendie intégrant deux agents d’extinction.
Contrairement à d’autres systèmes incendie associant plusieurs agents, le système hybride VORTEX de VICTAULIC utilise la complémentarité de l’azote et de l’eau comme agent d’extinction.
En suspension, cette combinaison dense et homogène, d’azote et d’eau, pulvérise de manière à refroidir la zone d’incendie et élimine l’oxygène qui alimente le foyer d’incendie. Pour les foyers d’incendie couvés, l’azote est le principal agent d’extinction, qui agit en réduisant le niveau d’oxygène dans le local visé à un niveau respirable, ne permettant pas d’entretenir la combustion.
Cette technologie est particulièrement efficace pour la protection de grands espaces, vu qu’il n’y a aucun besoin de prévoir l’étanchéité de la pièce.
Ce concept respecte les normes NFPA 2001 et 750, il répond à la nouvelle norme incendie le NFPA 770
National Fire Protection Association
Le système VORTEX est 100% vert, donc dans le respect de l’environnement.
Ce système s’intègre à votre système de sécurité incendie existant. Il devient ainsi la solution idéale réduisant les risques et impacts potentiels d’un sinistre.
"Notre projet demandait une solution clé en main, ayant comme enjeu principal le manque de pression d’eau nécessaire au fonctionnement du système de gicleurs conventionnel. L’équipe de Groupe RoyalTech a proposé un système hybride (eau, azote). Le design du système installé respecte non seulement les normes NFPA en matière de protection incendie, mais nécessite beaucoup moins d’eau qu’un système à brouillard d’eau standard, donc une meilleure chance de préserver notre édifice patrimonial en cas de sinistre."
Lucien Tremblay, président
La Grande Ferme
Une visite, un plan de votre bâtisse, les échéances prévues, et le tour est joué.
Écrivez-nous !